Normal :
Physique : Monaflémit .
équipe Monaflémit avec band.choix pour que sa capacité Giga Impact ( puissance 150 ) devienne encore plus puissante .
Spéciale : Porygon-Z .
La capacité spéciale Adaptabilité de Porygon-Z augmente la puissance des Capacités du même temps que l'énnemi . L'idéale est d'utiliser Ultralaser .
Combat :
Physique : Mackogneur .
Combiner la capacité spéciale Annule Garde de Mackogneur avec Dynamopoing permet d'augmenter la précision ( de Dynamopoing ) de 50% à 100% .
Spéciale : Lucario .
Utilise Plénitude pour améliorer l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale de Lucario puis lance Aurasphère pour provoquer de gros dégâts .
Poison :
Physique : Drascore .
Poison-Croix est une capacité utile , mais tu peux la rendre plus puissante en équipant Drascore avec le Lentilscope pour plus de coups critiques .
Spéciale : Smogogo .
pour battre les énnemis , rien de mieux que les Prlvt Destin et Explosion , même si Smogogo peut aussi en subir les conséquences .
Sol :
Physique : Rhinastoc .
Le séisme (puissance 100) de Rhinastoc est redoutable . Tu peux même l'utiliser en Combat Duo si tu lance Abri sur ton allié au préalable ( car les Pokémons Vols ou ayant la Capacité Spéciale Lévitation sont immunisés des attaques Sols ) , afin de le protéger .
Spéciale : Camerupt .
La capacité Telluriforce est certes puissantes , mais peut l'être encore plus si Camerupt tient une Plaque Terre .
Vol :
Physique : Etouraptor .
Malgré son effet négatif , la Capacité Rapace d'Etouraptor reste , avec une puissance de 120 , la meilleure attaque du Pokémon .
Spéciale : Togekiss .
Booste l'Attaque Spéciale de Togekiss avec Machination ouis fais-le utiliser Lame d'Air pour apeurer le pokémon adverse en plus de l'endommager .
Insecte :
Physique : Scarhino .
Utilise Ténacité et laisse tes PV tomber à 1 , puis lance Contre sur l'énnemi . Plus les PV de Scarhino sont bas , plus l'attaque est puissante .
Spéciale : Yanmega .
Améliore l'Attaque Spéciale de Yanmega grâce à Lunette Choix , puis lance la Capacité Bourdon(puissance 90) sur ton adversaire .
Roche :
Physique : Tyranocif .
Améliore l'Attaque et la Défense de Tyranocif avec Malédiction , puis libère la puissance de Lame de Roc .
Spéciale : Amonistar .
Déchaîne la Capacité Pouv.Antique et , si tu as de la chance , un effet supplémentaire vient améliorer les Statistiques d'Amonistar .
Spectre :
Physique : Noctunoir .
Quand Noctunoir utilise Possessif sur ses adversaires , ils oublient toutes leurs capacités combats .
Spéciale : Ectoplasma .
Ectoplasma peut endormir ses adversaires avec Hypnose , puis les attaquer dans leur sommeil avec la puissante Capacité Dévorêve .
Acier :
Physique : Metalosse .
Metalosse est vulnérable aux capacités de type sol , mais ce problème est réglé si tu utilise Vol Magnétik .
Spéciale : Magnézone .
Pour améliorer la précision de miroi-Tir de Magnézone , utilise d'abord Verrouillage . le pourcentage ( de Miroi-Tir ) passe alors de 85% à 100% .
Dragon :
Physique : Drattak .
Améliore l'Attaque et le Défende de Drattak avec la Capacité Danse Draco , puis frappe fort avec Dracocharge ( puissance 100 ).
Spéciale : Dracolosse .
Augmente ton niveau d'amitié avec Dracolosse puis apprend-lui la Capacité Draco Meteor , qui est encore plus puissante que son attaque Spéciale .
Ténèbres :
Physique : Dimoret .
Si tu utilise Dégommage de Dimoret pour lancer une Balle Fer sur l'énnemi , les dégâts causés sont très lourds .
Spéciale : Carboss .
La capacité spéciale Chanceux de Corboss augmente ses chances de faire des coups critiques . Très pratiques si tu utilise en plus Machination , qui augmente son Attaque Spéciale .
Feu :
Physique : Arcanin .
Quand des Capacités de type Feu touchent Arcanin , sa Capacité Spéciale Torche multiplie par 1,5 le puissance de ses Capacités de type Feu .
Spéciale : Maganon .
Améliore les Capacités de type Feu de Maganon avec Zénith , puis lance l'artillerie lourde avec Surchauffe ( puissance 140 ).
Eau :
Physique : Léviator .
Améliore l'Attaque et la Vitesse de Léviator avec la Capacité Danse Draco , puis lance la Capacité Hydroqueue pour encore plus de dégâts .
Spéciale : Milobellus .
En combinant les Capacités Anneau Hyrdo et l'objet Restes , tu peux faire regagner des PV à Milobellus à chaque tour .
Electrik :
Physique : Elekable .
N'hésite pas à utiliser la Capacité Spéciale Motorise d'Elekable : elle améliore sa vitesse et le protège des Capacités de type Electrik.
Spéciale : Pharamp .
Combine les Capacités Chargeur et Fatal-Foudre ( puissance 120 ) pour provoquer deux fois plus de dégâts .
Plante :
Physique : Bouldeneu .
Bouldeneu peut devenir plus puissant grâce à la Capacité Zénith , qui fait apparaitre le soleil . La vitesse de sa Capacité spéciale Chlorophyle est alors doublée .
Spéciale : Roserade .
Roserade doit commencer le combat avec Zénith , ce qui lui permet de lancer la Capacité Lance-soleil tout de suite , au lieu d'attendre normalement deux tours .
Glace :
Physique : Mammochon .
La Capacité Spéciale Rideau Neige de Mammochon le protège de la grêle . C'est indispensable si tu veux utiliser la Capacité Grêle pour ne pas qu'il sois blessés .
Spéciale : Givrali .
Si tu donne l'objet Loupe à Givrali , sa Capacité Blizzard ( puissance 120 ) devient bien plus précise .
Psy :
Physique : Gallame .
Améliore l'Attaque et la Défense de Gallame avec Gonflette puis passe à l'attaque avec Coupe Psycho pour un coup critique quasi assuré .
Spéciale : Alakazam .
Si tu améliore l'Attaque Spéciale et le Défense Spéciale d'Alakazam avec Plénitude , Sa Capacité Psyko ( puissance 90 ) devient encore plus devastatrice .
Voilà , prévenez moi si j'ai fait des fautes d'orthographes .