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 Un jeu starfox par Ko_opa

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MessageSujet: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptySam 19 Juil - 2:56

Rappel du premier message :

Dans mon attente déséspérée de l'annonce d'un starfox sur wii, j'ai commencé à programmer un jeu qui comme son nom l'indique retourne aux sources de la série : Starfox 0 ^^'

Le Scénario se base sur le premier escadron Star Fox avant la capture par Andross(ou la mort ?) de James McCloud trahi par son coéquipier Pigma Dengdar.


Assez parlé voici l'unique screen ^^



Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 Screenvd4.th


http://img410.imageshack.us/my.php?image=screenvd4.png



PS: Cliquez sur le lien pour mieux voir l'image

J'ai décidé de programmer entierrement mon jeu en RUBY RGSS, le langage de programmation utilisé sur rpg maker.
en gros ca donne des trucs dans ce genre :

( def sprite
$ennemy=Sprite.new
if Input.trigger?(Input::C)
if $ennemy.y == $arwing.y
$vivant=false
end
end
end )

Donc en haut à gauche du screen on peut voir la jauge de vie (rippée de starwing)
en haut à droite le systeme de score (pas encore fini à 100% mais qui marche)
au centre l'arwing (rippée de starwing 2)
on le dirige avec haut et bas et on tire avec entrée
et en bas mon systeme de message que je trouve super pratique à utiliser ^^
par exemple pour ce message la il suffit d'ecrire un code très simple ^^:

mess=Message.new ("James", " Star Fox Team prête à
engager l'ennemi")
mess.faceset_choice ("James")
mess.faceset
mess.message(" Star Fox Team prête à engager
l'ennemi")
mess.screen

Très sympa à utiliser, si j'avais ecrit "peppy" à la place de "james", il y aurait eu l'image de peppy ^^

Je suis en ce moment en pleine programmation du systeme d'ennemi , ou je vous l'avoue j'ai beaucoup de mal ^^' (si quelqu'un pourrait m'aider ce serait pas de refus :p)



voila si vous voulez participer au projet contactez moi ^^
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Ko_opa
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptySam 3 Jan - 3:43

Je n'ai pas beaucoup de mérite sur ce point pourtant.
Les graphismes ne sont qu'a moitié de moi :p

Je les ripped d'un peu tous les jeux starfox puis je les arrangent un peu.
Seul les menus avec les textes sont 100% Ko_opa ^^

Les lasers sont de moi xD, quant au boss toujours non dévoilé, j'ai travaillé à partir de morceau d'arwing ou de "vaisseau ennemis" (qui sont à l'origine le vaisseau de slippy dans Starwing 2 xD )

J'essaye surtout de prendre mes graphismes de Starwing 2 afin d'éviter une sensation de déjà vu ^^' (vu que le jeu n'est jamais sorti, j'hésite même à intégrer Miyu et Fai à mon jeu(persos qui n'apparaissent que dans ce jeu ^^ ) )

L'interface un peu plus acceptable en effet, pourtant c'est pas encore parfait ^^
Et puis d'ailleurs j'ai pas encore fait les images PA Falco, PA Fox, Ennemis restants ...etc Donc il y a pas encore les chiffres ^^


___________

Edit à 4:36

Ca y est maintenant il y a les chiffres en bas.
L'intro a avancé aussi ^^

j'ai remarqué que j'avance mieux quand j'ecoute du Jimmy Cliff ou du Daft Punk que lorsque que j'ecoute du Rammstein xD
Bizarre, non ?

La démo 0.1 est bientot prête ! Mais ce sera sans le boss oo'
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptySam 3 Jan - 19:10

Plutôt que de faire comme j'ai vu (une image moche en bas à droit quand on sélectionne un personnage et le nombre de déplacement possibles en haut à droite), je te conseille une interface à la Age Of Empire ; C'est-à-dire que quand on sélectionne un personnage, là où il y avait l'image moche, tu fais apparaître une carte avec le nombre de PV, une petite photo portrait du personnage, et diverses statistiques.

Ca risque d'encombrer l'écran quand il y aura une demi-douzaine d'alliés sur la carte, sinon. Les statistiques vont être loin de la discretion, si tu vois ce que je veux dire (j'ai du mal à m'exprimer ^_^")
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptySam 3 Jan - 20:23

Je vois bien le problème pour les PA au milieu, quand il y aura 10 alliés ca va etre chaud xD
Je vois bien aussi pour l'interface a la " age of " je les ai tous depuis le premier xD
J'ai refait un peu "l'image moche", il y figure le nom, le vaisseau et les munitions (pour le nombre de tir de loin possible). Mais grâce à toi j'ai trouvé ce qu'il manquait : Les PV et les PA dessus ( xD je suis trop con )

J'aurai pas le temps de faire tout ca pour la première démo, je ferais ca juste après, et j'ameliorerais encore un peu tout les systèmes pour faire une seconde et si c'est pas parfait une troisième (voire plus) avant de commencer les autres niveau ^^
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptySam 3 Jan - 22:37

La démo 0.1 est enfin disponible ! ^^

voici le lien :

http://www.terafiles.net/v-765.html

Vous avez besoin de RPG maker XP pour le faire fonctionner
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 0:01

Pourrais-tu nous éclairer sur l'histoire ?
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 3:05

Le Scénario, mmmhh ... ^^
Le debut commence par une attaque de Venom sur Corneria (ca c'est dans la démo, enfin, plutot une partie de ca xD)


Attention, ce spoiler contient des infos sur le scénario ^^

Spoiler:


Quelqu'un a testé le jeu ? L'intro est bien ou pas (elle est provisoire mais bon ^^ )?
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 16:43

Elle est mieux que la précédente x)
Bon courage pour la suite ! Si t'as besoins de conseils ou d'aide, on est là ! ;)
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 18:18

Le scenario repars bien d'une des fins de Command... Et il me semble que dans Command on a déjà un appercus de l'attaque de Dash sur Corneria, non ??? c'est de celle l'as que tu t'es inspiré ???

J'ai pas encore testé, il faut que je reprenne RPG Maker
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 0:20

Oui je repars de la fin de command appelé " Dash fait un choix ".
Enfin je m'en inspire, dans command on un apercu de cette guerre en effet.
J'allais par repartir de fox devenu pilote de G-zéro xD


J'ai fait le systeme de tir a distance hier soir(ce matin plutot xD), on peut maintenant reussir a tuer un escadron ennemi sans aller au contact. Un tir coute 2 PA et 1 munitions, fox et falco ont 3 munitions et 5 PA chacun, ils peuvent donc tirer jusqu'a 2 fois par tour chacun.
Sinon j'ai suivi ton conseil Lyf : les PA, les munitions et( bientot ) les PVs figurent sur la carte info personnage, l'ecran du milieu n'affichera plus que Tour n° x, nombre d'ennemi restants et des infos du genre : "Pas assez de PA" , "Pas assez de munitions" ...etc. J'abandonne pour le systeme de "moral des troupes" , ca risquerai d'être chiant a faire et je crois pas que ca pourrai en rajouter au jeu ...

Sinon des bugs ?
J'en ai deja 3 ou 4 à régler ^^'
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 17:51

J'ai bien aimé mais pas trop compris la carte de déplacement même si je suis arrivé au boss.

Pour les bugs, j'ai remarqué quelques petits problèmes:

d'abords, il arrive que les chiffre des PA reste pendant un dialogue (notamment au niveau du dialogue avant le boss, on voit les données qui reste).

deuxièmement, lors du combat contre le cinquième vaisseau, quand je tire, un laser apparait tout à droit au milieu niveau hauteur, ça me l'a fait que contre celui-là!

Sinon c'était pas mal du tout, je peux l'envoyer à un pote pour lui montrer un peu ce qu'on peut faire sur RPG maker?
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptySam 10 Jan - 23:37

Pour la carte de déplacement, il y aura surement un didacticiel ^^

Pour les chiffres des PA j'ai tout modifié, les chiffres apparaissent maintenat sur les imges de fox et de falco lorsqu'il sont selectioné

Pour le sytème de combat je pense le changer...

oui tu peux l'envoyer a ton pote, mais dis lui juste de ne pas le balancer partout.
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 1:46

Bon je reprend un peu le dévéllopement.

Je suis en train de créer un système de résolution automatique des combats (un peu à la advance wars mais en plus aléatoire xD )
Je pense abandonner le système actuel de combat : trop répétitif et trop sujet à des bugs et puis j'ai surtout envie d'essayer de nouvelles choses ^^


Ca avance un peu :p
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 1:40

Démo de la version 0.19 désormais disponible ici:

http://www.terafiles.net/v-1259.html

85.5 Mo ,j'ai eu la flemme de faire le tri entre ressources utilisées et ressources non utilisées cette fois ^^

Au programme : le premier niveau au complet avec le nouveau système de résolution automatique. Des bugs subsistent encore ^^'
Ca n'en a peut être pas l'air mais sur le fond j'ai pas mal avancé !
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 16:52

Et si tu mettais le point de départ de l'équipe avant le première mission ? =P
(pense à désactiver le menu quand on appuie sur echap)
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 2:26

C'est bon, l'intro ne vas pas te tuer quand même ^^

Le menu, j'ai eu la flemme ^^'
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MessageSujet: Re: Un jeu starfox par Ko_opa   Un jeu starfox par Ko_opa - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 17:30

Nan mais j'veux dire dans la version que tu nous envoie, le point de départ de l'équipe est après la mission x)
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