L'Univers NINTENDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 189 le Dim 3 Nov - 17:22
Derniers sujets
» 13 !
Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyMar 30 Jan - 14:29 par SuperYoshi

» Vidéo de présentation de la Switch
Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptySam 21 Jan - 21:00 par Ko_opa

» Et de 12 !!!
Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptySam 21 Jan - 20:57 par Ko_opa

» Quels jeux vous ont marqué ces dernières années ?
Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptySam 16 Avr - 13:20 par Ko_opa

» 11 Ans
Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyDim 27 Mar - 0:19 par Ko_opa

» 10 ans
Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyJeu 7 Mai - 2:47 par Noyle

» Encore une
Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyLun 1 Sep - 18:36 par AnthoKeitaroMaster

» 8 ans déjà !
Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyVen 28 Juin - 23:27 par Ko_opa

» Un site pour parler de Nintendo
Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyMer 21 Déc - 16:01 par Dragon-blue

» Super Smash Bros Brawl
Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyMar 20 Déc - 20:43 par Link_Carton

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Xbox360 ---> Prototype de Sony?

5 participants
AuteurMessage
Bowser Jr.
Administrateur
Administrateur
Bowser Jr.

Masculin
Emploi : Roi héritier Koopa
Loisirs : Aider Bowser dans ses plans machiveliques

Xbox360 ---> Prototype de Sony? Empty
MessageSujet: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyMer 31 Déc - 19:33

On nous a annoncer sur plusieurs sites, que la 360 a été tout clairement crée a partir de quelques composants de sa concurrente, la PS3, qui a betement copier sur Sony, voici la new de fin d'année!!!

Comment Sony a aidé à développer la 360 par inadvertance

La guerre des consoles nous offre parfois des histoires ironiques. Il y a quelques mois, nous apprenions que Sony avait indirectement donné 20 millions de dollars à Microsoft. Aujourd'hui, l'affaire qui nous intéresse est encore plus rocambolesque. En effet, Sony a contribué à la création de la Xbox 360 sans le savoir ! C'est ce que racontent David Shippy et Mickie Phipps, ingénieurs chez IBM, dans leur livre The Race for a New Game Machine. Voici un résumé des faits.

En 2001, Sony contacte IBM pour créer le Cell, le processeur de ce qui deviendra la PlayStation 3. L'accord porte sur des dizaines de millions de dollars investis en recherche et développement. Mais Sony ne demande pas l'exclusivité et autorise donc IBM à vendre la nouvelle technologie à d'autres clients. En 2002, Microsoft contacte à son tour IBM pour créer le Xenon, la puce de sa future console Xbox 360. Ce qui devait arriver arriva : IBM est tout naturellement parti de la base imaginée pour Sony afin d'élaborer la puce de Microsoft. D'après les auteurs du livre, les deux projets étaient même situés dans des locaux adjacents. Quand des employés de Sony venaient voir où en étaient les travaux, ils ne se doutaient pas que les leçons tirées du Cell étaient déjà en application à quelques encablures de là pour le bénéfice de leur principal concurrent !

On connaît la suite de l'histoire : Microsoft sort sa machine en novembre 2005. De son côté, Sony rencontre divers problèmes et doit alors retarder la sortie de la PlayStation 3, qui n'arrivera qu'un an plus tard sur le marché. Sans le savoir, le géant japonais a donc indirectement aidé son concurrent, car si IBM avait dû partir de zéro pour créer le Xenon, la 360 ne serait probablement pas sortie avant la PS3. En acceptant de partager la technologie du Cell avec d'autres clients potentiels, Sony a permis à Microsoft de prendre une longueur d'avance. Une belle leçon à méditer...

SOURCE : JV.COM

Tout sa explique donc que la 360 est donc un prototype de la PS3, pas vraiment un prototype mais une version inferieur pour son manque de possibilité par rapport a la console de Sony...
Revenir en haut Aller en bas
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur
Lyf Adeo

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : musique, théâtre, info

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyMer 31 Déc - 20:30

Ce n'est pas la faute de Microsoft, mais celle d'IBM, si j'ai bien compris. Microsoft a contacté IBM pour créer un processeur, le Xenon. IBM a repris les plans du Cell.

Après, dites moi si j'ai mal compris, mais c'est à IBM qu'on devrait en vouloir. Et même pas en vouloir, puisque c'est le processeur. Tout ce qui est carte graphique et système d'exploitation, ect. Ce serait Sony qui a retardé la PS3 pour voir les résultats de la Xbox 360 (dans l'hypothèse où ils le savaient déjà)
http://www.myspace.com/luciddreamofficial
SuperYoshi
Fondateur du Forum et master un peu web...
SuperYoshi

Masculin
Emploi : Etudiant en infographie (Jeux vidéo)
Loisirs : jeux vidéo, Manga

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyMer 31 Déc - 20:36

Y a pas vraiment de fautif... en sachant que les processeurs des 3 constructeurs viennent d'IBM c'set tout a fiat normal qu'il y ait beaucoup de similitude...

Mais quand tu dis : "pour son manque de possibilité par rapport a la console de Sony..." tu peux les citer... car j'en vois aps beaucoup.. le blue ray on s'en fou....
https://univers-nintendo.forumgaming.fr
Bowser Jr.
Administrateur
Administrateur
Bowser Jr.

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyMer 31 Déc - 20:52

Les qualités en plus de la PS3 :

-Blu ray (si si très important c'est la nouvelle generation en qualité d'images, 6 fois meilleur qu'un DVD simple et un peu mieu qu'un HD DVD).
-Online gratuit
-Resistance accru de la console (elle est plus resistante aux chutes des consoles)
-Cout de l'abonnement au live (60 euros pour la XBOX je rappel et gratuit pour la PS3...)
-Plus de mémoire pour les consoles de Sony
-Mannette Sixasix ( Detecteur de mouvement pour la PS3)

HS : je rappel quand meme que le cout d'un lecteur blu ray est de 300 euros!Or si on achete la PS3, on a le lecteur Blu-Ray et la console en même temps, avec possibilité d'aller sur Internet gratuitement egalement, et pour le live gratuit.
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur
Lyf Adeo

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyMer 31 Déc - 21:00

Je peux répondre ?

Bluray est une technologie de Sony. Microsoft n'allait pas s'en servir.
Le online était payant pour la première Xbox. Sur la 360, il est gratuit.
La résistance on s'en fout un peu, que je sache tu vas pas aller balancer ta console par la fenêtre x) et à mon avis elle reste plus fragile que les autres.
J'ai déjà répondu au prix du online
Pour la mémoire... A-t-on réellement besoin de 100go sur une console ? (sachant que la PS3 est avant tout une station multimédia)
La manette, tu te plaignais que Microsoft ait repris Sony, mais là... C'est purement Nintendo.

Et puis, pour le prix, certes on produit plus de Bluray que de HDDVD, mais la Xbox 360 est à 170€. Je laisse comparer.
Bowser Jr.
Administrateur
Administrateur
Bowser Jr.

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyMer 31 Déc - 21:15

Et non, le online est bel et bien payant pour la 360, regarde ou tu veux, meme en magasin, il y a des abonnements a 57 euros en vente pour un an pour le live Gold qui permet le online.
SuperYoshi
SuperYoshi

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyMer 31 Déc - 21:27

BluRay comme je l'ais dit en s'en fou pour le moment... a la prochaine génération oui, mais pour le moment... OSEF il faut aussi avoir la TV qui va avec...

Le prix... tu dis que pour 600€ (ancien prix) on a une PS3 et un lecteur BluRay..... mais si tu fait le prix de la 360 plus celui d'un lecteur BluRay t'as moins de 550€...

La resistance... le même test qu'avec la GC, PS2 et 360 a été fait... et les resultats sont les même... La Wii 1er, 360 2eme et dernier la PS3... le même test avec la génération précédente donnait... GC 1er, XBow 2eme et PS3 dernier...

Le online sur 360 est payant, d'accord, mais il est de loin supérieur au 2 autres console... et sa depuis la premiere XBox...

Les graphismes... ils sont qsuasi similaire... pour les jeux qui sortent sur les 2 ils sont identique... et plus de la moitier des jeux sortent sur les 2... Y a seulement les jeux Exclus PS3 qui sont plus beau... mais de toute façon on s'en fou des graphismes... il faut un minimum bien sur... mais même la Wii le depasse largement ce minimum (il n'est juste pas exploité)...

Et avec 1 an d'avance, elle tient très bien la route la 360... Et sony la manette est identique... ils ont juste ajouté un capteur de mouvement pour faire comme Nintendo...
Bowser Jr.
Administrateur
Administrateur
Bowser Jr.

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyJeu 1 Jan - 13:51

la PS3 coute plus 600 euros c'etait son prix de depart sa date de 2 ans --'
Ensuite j'ai vu des crash test et la PS3 est sorti deuxieme tout le temps et la wii premiere et derniere la xbox...
Ensuite pour le live, de loin meilleur???!!! Il faut juste pas se retrouver avec une connexion de merde -_-'
Ensuite je rectifie, la fonctionnaliter de la manette a capteur de mouvement n'est pas du tout pareil que la wii, nuance =)
Pour les exclusivités, je crois que la PS3 bat la Xbox360 sauf qu'il manque le grand hit qu'est Gow2!!!
Après pour le Blu-Ray, tu pourras remarquer que la qualité est quand meme légèrement plus pousser même avec une télé autre que HD ou Plasma...

Maintenant a vous de voir Xbox360 ---> Prototype de Sony? 507162

EDIT : La PS3 coûte 400 euros et elle a prévu de diminuer, il y a un an la xbox avait le même prix rappelez vous... Gnié ^^
Pour noel elle coutait 349 avec des packs comme little big planet ou autres! Xbox360 ---> Prototype de Sony? 711532
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur
Lyf Adeo

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyVen 2 Jan - 0:45

Bowser Jr. a raison au niveau du prix. La précision "(ancien prix)" est inutile =/
Les crash tests, je trouve ça ridicule.
Le Xbox Live est plus simple, et sur la même connexion la PS3 et la Xbox 360 peuvent se comparer... Le bullet time est fréquent sur PS3 (à moins d'avoir vraiment une excellente connexion)
Le système des capteurs de mouvements ne manque que du pointage et de la captation de vitesse. (Et la forme de télécommande)
Pour les exclusivités, Sony a toujours eu le meilleur palmarès. Rien à redire là. (Fable, c'était vachement génial)
Qualité graphique TRÈS légèrement poussée. Et puis moi je suis content avec des graphismes de PS1 ou de N64 xP
Et la Xbox n'a jamais été à 400€ ! Son prix de lancement, c'était 299€ ! Et elle n'a pas arrêté de diminuer depuis. Neuve elle est à 170€ (je crois)
Ko_opa
Administrateur
Administrateur
Ko_opa

Masculin
Emploi : Développeur
Loisirs : Jeux Video

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyVen 2 Jan - 6:30

Dans le genre ... "débat inutile" ^^'
Dark-Link
Ridley
Dark-Link

Masculin
Emploi : Paki' dans un Night Shop
Loisirs : Capturer Zelda

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyVen 2 Jan - 13:08

J'ai l'impression que tout le monde est contre Bowser^^

Sinon pour les crash test PS2, j'en ai eu deux de mortes moi, autrement dit, celle dans ma chambre est ma troisième. La première, ma soeur sautait d'un côté à l'autre du cable et se l'est pris au final. Chute de plus ou moins un mètre, le lecteur de disque sortait de 5cm maximum, bref morte!

La seconde à surchauffée au bout de deux ans.

Ca fait plus de deux ans que j'ai la dernière et y'a pas de problème avec. Je vais peut-être la revendre, ça me fera plus de tune pour la PS3.

Enfin bref, je confirme que la PS2 niveau résistance c'est pas le top et que ma GC, elle est jamais morte (j'y jouait pas autant mais bon, ça fait quand même 5 ans que je l'ai et je l'avait jamais demandé c'est mon oncle qui me l'a acheter)!
Ko_opa
Administrateur
Administrateur
Ko_opa

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyVen 2 Jan - 16:52

moi je suis neutre, j'ai joué à la PS3 une fois, j'ai adoré mais j'ai jamais joué à la 360... Tout ce que je vois, c'est deux entreprises qui cherchent à se faire le plus de tunes possibles ^^'
Moi je dit : vive le PC ^^

La gamecube etait super résistante, je l'ai fait tomber deux fois de au moins un mètre et elle a toujours parfaitement fonctionné. Bref, c'était du matériel de qualité à l'époque :p
La wii, première au crash test ? Franchement j'en doute, c'est la 360 qui à l'air la plus robuste des 3 .
Bowser Jr.
Administrateur
Administrateur
Bowser Jr.

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyVen 2 Jan - 20:58

Ben non xD
Après pour la PS3, je reprends pour Lyf =D
Alors pour la connexion je suis pas d'accord du tout avec toi, sur le PC je lag souvent , c'est pas une connexion terrible, pourtant sur la PS3 j'arrive a jouer parfaitement sans lag!
Le systeme de detection de mouvement n'a rien nul, il est precis et réagis tout de suite, n'inventez pas des sautises ^^
pour la Xbox Elite l'année derniere c'etait bel et bien 400 euros =D ( xbox elite = PS3 a peu près niveau puissance de la xbox etc)
Les crash test je suis d'accord, c'est totalement inutile et vraiment nul, quand certain qui reve de console et qui n'ont pas assez d'argent voit sa c'est triste!
Pour les exclusivité c'est bon rien a dire de ta part =D
SuperYoshi
SuperYoshi

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyVen 2 Jan - 23:52

De toute façon y aura toujours des avis pour et contre... perso je préfère la 360... mais c'set mon avis... il en fuat pour tout les gouts...

Et les crash test je parie qu'on refait les même 2 min apres et le classement peut etre totalement différant...

Un objet peut etre totalement explosé apres une chutes de 2metres alors que de 10metres elle peut ne rien avoir... sa depend de la chute...
Bowser Jr.
Administrateur
Administrateur
Bowser Jr.

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyVen 2 Jan - 23:57

10 metres elle est en mille morceaux ^^
Ko_opa
Administrateur
Administrateur
Ko_opa

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptySam 3 Jan - 23:14

Qui ferait tomber sa console de cette hauteur, ce serait vraiment faire exprès ! ^^
Le Pc c'est mieux de toute facon Xbox360 ---> Prototype de Sony? 449861
Lyf Adeo
Administrateur
Administrateur
Lyf Adeo

Masculin

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyDim 4 Jan - 0:02

+1
Dark-Link
Ridley
Dark-Link

Masculin
Emploi : Paki' dans un Night Shop
Loisirs : Capturer Zelda

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? EmptyLun 5 Jan - 17:54

Quelqu'un aurait des vidéo de crashs-tests XD?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xbox360 ---> Prototype de Sony?   Xbox360 ---> Prototype de Sony? Empty

Xbox360 ---> Prototype de Sony?
Page 1 sur 1